mercredi 10 février 2016

Chronique

Perdue et retrouvée de Cat Clarke 

Apres avoir lu Cruelles qui frôla le coup de cœur , je me suis dit qu'il fallait que j'en lise d'autre. Et donc quoi de mieux que son dernier roman . Certes ce roman a des avis assez partagé mais il me tentais énormément et qui pour ma part était génial !


On débute l'histoire avec une famille brisée par la disparition de Laurel disparu depuis plus de 15 ans et on découvre le quotidien ou se mêle tristesse , non dit , culpabilité et mes des " Et si ? " qui se glissent par ci par la. Cette famille ma fait de la peine mais ma un peu agacé surtout la mère xD J'avais l'impression d’être auprès d'eux et d'avoir cette peine comme si j’étais un membre de la famille ( Chapeau Clarke ^^)
Et puis soudain Laurel resurgit et rapporte le soleil et l'espoir que tout change après que celle ci soir kidnappé. Les parents sont fou de joie ( pas très étonnant ^^ ) mais Faith sa soeur elle ne s'est pas comment réagir et c'est super intéressant sa façon d’être avec elle. Et durant les retrouvailles puis le retour a la normal je me demandais bien ou Cat voulais nous emmener comme sa , donc avide de savoir on se laisse entraîne par elle et nous échafaudons des théories plus folles les un que les autres quand un petit événement débarqué et sème le trouble dans notre esprit tout comme celui de Faith.
Mais quand la révélation nous prend pas surprise , on est littéralement choqué, faisait effondré tout les théories tel un château de carte et mettant en évidence une supposition que j'avait mis de coté et qui m'avais effleuré l'esprit sans trop osé y croire.
Et puis tout s’enchaîne , l'auteure nous lâche plus jusqu’à la toute dernière ligne en nous bouleversant par ses révélations , j'ai même sentis les larmes me monter aux yeux.

Du grand Cat Clarke ! Je peux que vous le conseiller. Ceux qui l'ont dans leur PAL sortez le vite !! Et pour les autres courrez l'acheté ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire