vendredi 12 février 2016

Chronique

               La fille du train de Paula Hawkins

Avis: 



Apres avoir entendu que du bien de ce livre je me suis enfin décidé a le lire et la franchement je n'ai pas était déçu le moins du monde. C'est un thriller comme je les aime , addictif et paranoïaque .

On pas besoin d'attendre longtemps avant que tout s'enclenche , la plume de l'auteure est tellement fluide et prenante que je n'ai pas vu les pages défilé. On suit ce roman avec 3 femmes ( Rachel , Megan alias Jess et Anna la nouvelle femme de Tom alias l'ex mari) qui nous raconte en quelque sorte l'histoire et qui m'apporte petit a petit tout les éléments de réponse sans trop en dévoilé.

Des la disparition de Megan je me suis mis a suspecter certaines personnes pour savoir qui était le coupable mais je n'ai pas réussi mon coup car je ne l'ai jamais suspecté avant la révélation xD


Seul point négatif c'est que je me suis pas attaché aux personnages mais j'ai seulement ressenti de la pitié pour Rachel ( Je dirai pas pourquoi sinon je spoile xD )


Des que j'ai atteins les quarantes dernieres pages tout s'est acceléré sans qu'on puisse respiré et quelle fin ! C'est tout ce que j'aime dans ce type de thriller !!!


Donc franchement hésitez plus lisez le et entrer dans le train avec moi pour un voyage mouvementé :)

4 commentaires:

  1. Je l'ai fini il y'a peu et franchement, je n'ai pas aimé! Ma chronique paraîtra demain mais ... Les personnages m'ont agacés et j'ai trouvé que ça trainait en longueur, sans vraiment d'actions ... J'aimais bien au début, mais cela m'a vite lassé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bizarrement j'ai ressenti l'inverse.
      Comme quoi les avis sont très différents les un des autres ^^

      Supprimer
  2. Tu confirmes ce que j'en attend: il a l'air génial ! Je le note. ;)

    RépondreSupprimer