lundi 15 février 2016

Chronique




La dernière tentation de l'ange de Damien Maire

Encore merci a Damien de m'avoir envoyer son livre :)


Pour tout vous dire ce fut une lecture mitigé mais agréable quand même

Des que l'auteur est venu a moi pour me présenté son livre j'ai était de suite emballé car quand vous lisez dans les premières lignes du résumé " Et si le Bien était en réalité le Mal ? " vous n'avez qu'un envie c'est de vous plongez dedans pour comprendre le pourquoi du comment. émoticône smile

Des les premières page on rentre dans le vif du sujet et on se laisse tranquillement mené par la plume de l'auteur et on passe les chapitres assez vite en même temps ils étaient assez court mais on va pas blâmer Damien vu que c'est son premier roman ^^ mais parce que forcement il y a un émoticône tongue à plusieurs reprise dans ma lecture j'ai du me forcé a lire a cause de certains passage qui pressentaient quelque longueurs qui m'ont fait lire en diagonale.

Ce qui ma un peu gêné aussi c'est l’omniprésence tout du long de la religion.

Ce qui ma beaucoup plu en revanche c'est le fait de découvrir certains personnage historique au travers des voyages dans le temps que faisait l'un des personnages du genre Galilée ou Pythagore ( Je vais vais pas tous vous les cité sinon plus du surprise ^^ ) qui ma permis d'en apprendre plus sur eux.

L'auteur a su aussi dissimulé des petites révélations auxquelles je ne m'attendais pas et qui ma complètement abasourdi.
Malheureusement je ne me suis pas attaché aux personnages ce qui est bien dommage émoticône unsure

J'ai trouvé ce livre très philosophique pour ma part et qui fais réfléchir.

(Si vous voulez en savoir plus , n’hésitez pas a venir me voir ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire