lundi 22 février 2016

U4 : JULES



Apres avoir vu l'ampleur et tout les avis positifs que l'ont faisait de ces livres je me suis dis
qu'il était temps que je me lance dans l'aventure moi aussi pour découvrir ce phénomène. Et je ne
fus pas le moins du monde déçu par U4.

Des les premières lignes nous sommes dans l'ambiance ante-apocalyptique ou la population fut décimé par le virus et seuls des adolescents sont encore en vie. Dans ce U4 on suit Jules qui vit sur Paris et qui doit attendre le 24 décembre pour se rendre a un rendez vous fixé par Khronos de WOT . Il doit survivre dans cette jungle urbaine ou se mêle cadavre en décomposition et gang malveillant tout en protégeant une petite fille qu'il prend sous son aile.

Carole Trébor nous tient en haleine tout du long , on a peur pour les deux personnages car les mésaventures pleuvent sur eux et ont craint pour le vie a tout moment. Les rebondissements surgissent sans que l'on est le temps de les voir arriver et nous cueille en pleine face et nous laisse totalement abasourdis.
Certains passages nous glace le sang et les poils se hérissent .
Nous avons même le loisir de croiser certains des 3 personnages des trois autre U4 et c'est franchement agréables à tel point qu'on souhaite savoir se qu'ils pensent dans ces passages la ^^

Je ne trouve aucun point négatif pour ce roman qui est excellent du début à la fin . Et la fin est juste comme je l'imaginé simple et sans en faire trop  . Mais ce livre permet aussi de nous faire réfléchir et on se dit que cela peut bien arriver dans quelque années voir dans les mois a venir.

L'auteur a vraiment une ecriture fluide qui nous permet de lire très vite le livre. Pour ma part je souhaite lire les autres U4 pour découvrir ce qui leur arrive avant leurs rencontre et ce qu'ils pensent a ces moment la.

Je sais maintenant pourquoi U4 a tant fait l'unanimité . Vous pouvez sans risque vous lancer dans cette aventure !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire