mardi 1 mars 2016

Hannibal Lecter de Thomas Harris




Je n'avais jamais lu ou vu quoi que ce soit concernant le célèbre Hannibal
Lecter et quand j'ai trouvé ce livre a La bourse aux livres a Lyon je me
suis dis que sa serai pas mal si je découvrai l'enfance de ce grand psychopathe
pour comprendre comment il est devenu ainsi.


Et des les premières pages du livre on peut dire qu'il en
a vu des vertes et des pas mures . Il lui est arrivé de vivre et de voir des
choses horribles durant la deuxième guerre mondiale qui la petit a petit fait
se changer en un être de pierre ou aucun sentiment ne filtre a travers son
visage. Je tiens a dire que quiconque aurai vécu ce qu'il a vécu serai lui
aussi transformé a tout jamais. On peut même dire qu'une partie d'Hannibal
est morte.


La première partie qui relate l'enfance de Lecter est fluide et remplie d'action
ou j'ai ressentie de la peine pour le pauvre garçon et j'ai etais même mal a l'aise
a certains moment très glauque. Puis vit la seconde partie ou il est devenu
adulte est la c'est la dégringolade Harris s'enlise dans l'histoire , on s'ennuie, des
passages sont totalement inutile et ne sert qu'a faire du remplissage , des petites
actions surviennent ci et la mais sont fade. Et la fin est pour moi bâclé car T.Harris
souhaite simplement finir son livre.


Je me suis attaché a aucun personnages et c'est donc pour moi une demi deception,
je m'attendais vraiment a mieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire