vendredi 15 avril 2016

Quai du Polar ( Avril 2016)

Salut la Book Compagnie !!

Avec un peu de retard voici le compte rendu du dimanche 3 avril ou je me suis rendu au Quai du Polar a Lyon.



Je suis donc arrivé a 11 h au quai du polar le dimanche n'ayant pas pu y aller le samedi toute la journée étant au travaille :p 

Et la première chose en rentrant dans le bâtiment ( Palais de la Bourse , rue de la République) fut de chercher le nom de Barbara Abel sur les banderole en hauteur qui indiquaient a quels endroits se trouvaient les auteurs . Au moment on je l'ai trouvé et que j'attendais mon tour j'ai commencé a avoir chaud et le cœur qui bat a la chamade ( A ben oui c'est pas n'importe qui aussi xD )
Arrive enfin mon tour et je lui débite tout ce que j'ai a dire assez rapidement en faite sous l'effet du stress :p et reçoit ma super dédicace sur son premier roman L'instint maternel ( Voir photo ) puis fais une photo avec qu'elle parce que franchement ne pas avoir de souvenir aurai était bête ^^

Et je m'en vais vers d'autre horizon alors que juste a sa gauche se trouvait Karine Giebel que je voulais aussi voir ( Vous avez dis boulet ? xD ) mais je suis allé la voir après avoir vu un autre auteur.

Qui n'est d'autre que Franck Thilliez bien évidemment et cette fois je n'ai pas perdu mes moyen avec lui chose que j'avais faite l'année précédente ^^ et j'ai ainsi pu lui dire ce que j'avais a dire et j'ai eu ma 2 eme dédicace de l'auteur sur L'anneau de Moebius ( Voir photo )


Après Thilliez je me suis redirigé vers Karine Giebel car il me fallait absolument un de ses livres et j'ai ainsi pu échangé avec elle et j'ai découvert une auteure très proche des fans comme Thilliez et Abel OF COURSE !! ^^ Et j'ai eu aussi une dédicace de sa part. Par ailleurs j'avais croisé Nadege de Un-livre-un-rêve dans la salon et je l'ai retrouvé dans la fil d'attente pour Giebel et avons discuté pour patienté

Puis peu avant 13 h je me balade dans les allées et trouve un stand de livre ou il n'y a que des libraires et que vois je !! Et bien le roman de Black Out de Marc Elsberg qui me faisait envie depuis sa sortie .
Entre temps j'ai recroisé Nadège et nous avons un peu papoter et bien ris et nous sommes tombé au même moment sur le stand de Sandrine Collette , manque de peau l'auteur était pas la mais je me suis quand même procuré Des nœuds d'acier qui me faisait terriblement envie !! ( Photo) et puis Nadège et moi nous nous sommes séparés pour nous rendre a des endroits différents.

Je suis parti manger et je suis revenu vers 14 heures et me suis baladé au grès de mes envies dans le salon en allant de stand en stand et la je fais une découverte : Room d'Emma Donoghue une livre récemment adapté au cinéma et qui me faisait envie.

Et à 15 h 30 je me suis enfin décidé à quitter le Quai du polar pour me rendre chez moi et je pus me rendre compte que ce fut une journée bien remplie avec 6 nouveaux livres !!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire